Exposition Banquet – Galets Distingués

Exposition à 10 mains : céramistes, teinturières & vigneron

Exposition Galets distingués,
distingué : vin fin qui a du panache.

Juillet 2017 – Viens voir, lieu de curiosités artistiques, Tavel.

Aurore Pélisson – Artiste textile – Avignon.
Lisa Pélisson – Artiste céramiste – Strasbourg.
Stéphanie Raymond – Artiste céramiste – Baumes de Venise.
Juliette Vergne – Artiste textile – Mulhouse.
Éric Pfifferling – Vigneron – Vins Naturels Domaine de l’Anglore – Tavel.

Notre exposition entre art et vin est une réunion de 8 mains d’artistes céramistes et textiles. Nous préférons parler d’une exposition-banquet. Ce qui nous animent, c’est tenter de matérialiser l’entièreté de la richesse des vignes, des caveaux, levant les frontières entre fabrication et exposition, entre Art et vie. Fascinées par la gestation d’un très bon vin et la préciosité des terroirs comme des savoirs, nous désirons un nouveau monde des possibles.

Teinture végétale et céramique se rapprochent fortement des procédés manuels et naturels de transformation du vin. Travailler la céramique c’est agencer chacun des matériaux aux plus près des éléments: eau, air, terre, feu. Nous arrivons dans une ode à la main paysanne – artisane.

Nous voulions rendre à cette expérience, une forme d’apogée au moment de l’exposition.

Notre banquet a été pensé comme un moment atypique et local, où contenus et contenants fusionnent pour amener notre exposition-fête. Ensemble nous avons activé les objets rendant le convive participant de l’installation. Sur cette grande table nous avons fait une collaboration avec Eric Pfifferling créateur de vins naturels. Inspiré des repas de vendanges, la tablée a pris vie avec les convives, le 21 Juillet 2017 sur réservation.